FAQ 7 Wonders Duel

Non, le choix se fait secrètement ; seul le Progrès choisi est révélé, les 2 autres sont remis dans la boîte sans être révélés.

PAGE 12 - Mythologie Égyptienne - ANUBIS

La phrase suivante remplace la règle concernant la Divinité Anubis :

« Le joueur défausse une carte indiquant la construction d’une Merveille (adverse ou lui appartenant). Le joueur ne perd pas les effets immédiats précédemment octroyés par cette dernière (Pièces, jeton Progrès, carte construite ou défaussée, effet Rejouer).

Il est possible de reconstruire cette Merveille et ainsi d’en appliquer à nouveau les effets. »

PAGE 12 - Mythologie Grecque - ZEUS

La phrase suivante remplace la règle concernant la Divinité Zeus :

« Le joueur place dans la défausse une carte de son choix (visible ou cachée) présente dans la structure et gagne l’éventuel jeton présent sur cette dernière. »

Il s’agit d’un nouveau symbole scientifique. Il permet ainsi au détenteur de ce jeton Progrès ou de la carte Ishtar d'accéder plus facilement à 6 symboles scientifiques différents et d'obtenir ainsi une victoire par suprématie scientifique.

Si vous avez le jeton Progrès Loi ET la carte Ishtar, vous pouvez choisir un jeton Progrès puisque vous avez deux fois le même symbole scientifique.

Oui. Vous gagnez un jeton présent sur une carte lorsque vous la rendez accessible. Si, grâce au Coup de théâtre, vous rendez accessibles plusieurs cartes possédant un jeton, vous gagnez tous ces jetons.

Si vous récupérez la carte Verte sur laquelle vous aviez précédemment placé le jeton Serpent, le jeton est alors défaussé et rien ne se passe.

Non, vous ne perdez pas les effets immédiats précédemment octroyés (Pièce, jeton Progrès, carte construite ou défaussée, effet Rejouer, Placement ou Déplacement de cubes Influence).

Oui, le symbole présent sur les cartes Grand Temple, en-dessous de leur coût, est à un symbole de chaînage. Le Décret et les jetons Progrès (Ingénierie, Urbanisme) ayant rapport au chaînage peuvent donc en bénéficier.

PAGE 18 - COMPLOT SABOTAGE

La phrase suivante remplace la règle concernant le Complot Sabotage :

« Choisissez 1 Merveille adverse construite et placez-la dans la boîte, elle ne sera plus utilisée pour cette partie. Le joueur ne perd pas les effets immédiats précédemment octroyés (Pièces, jeton Progrès, carte construite ou défaussée, effet Rejouer, Placement et Déplacement de cubes Influence). »

Le joueur actif choisi un Progrès en premier, puis son adversaire fait de même.

Dans cette situation, la partie se termine sur une égalité.

Non, le jeton Progrès reste en place, même si la paire de symbole scientifique ayant permis son acquisition est cassée.

Vous ne pouvez pas faire d’échange. Vous pouvez simplement jouer le Complot pour profiter du Déplacement de cube Influence.

Non, le choix se fait secrètement ; seule la carte choisie est révélée, les autres sont remises dans la boîte sans être révélées.

Non, le choix se fait secrètement ; seul le Progrès choisi est révélé, les autres sont remis dans la boîte sans être révélés.

Non, vous pouvez garder cette information secrète et l’utiliser contre votre adversaire.

Non. La 8e Merveille reste dans la boîte.

Non. Vous pouvez toujours choisir d'effectuer ou non les actions Placement ou Déplacement de cube Influence en fonction de votre stratégie.

Oui, Curia Julia est l’exception qui confirme la règle. Un joueur peut déclencher deux Complots durant un même tour uniquement au tour où il décide d’activer sa Merveille Curia Julia.

Oui. Vous gagnez un jeton présent sur une carte lorsque vous la rendez accessible. Si, grâce au Coup de théâtre, vous rendez accessibles plusieurs cartes possédant un jeton, vous gagnez tous ces jetons.

Si vous récupérez la carte Verte sur laquelle vous aviez précédemment placé le jeton Serpent, le jeton est alors défaussé et rien ne se passe.

Non, vous ne perdez pas les effets immédiats précédemment octroyés (Pièce, jeton Progrès, carte construite ou défaussée, effet Rejouer, Placement ou Déplacement de cubes Influence).

Oui, le symbole présent sur les cartes Grand Temple, en-dessous de leur coût, est à un symbole de chaînage. Le Décret et les jetons Progrès (Ingénierie, Urbanisme) ayant rapport au chaînage peuvent donc en bénéficier.